jeudi 21 mars 2013

Jappeloup

Hello tout le monde!

Une semaine d'absence je sais mais pour l'instant je tiens mon engagement de un article par semaine! Ouf..

Alors voici un petit article sur Jappeloup et le film qui retrace sa vie et celle de son cavalier Pierre Durand.


J'avoue que j'étais un peu sceptique, le film dure 2h10 et ce n'est pas facile de raconter une histoire dont tout le monde connait la fin! Mais les scénaristes, producteurs, réalisateurs et bien sûr acteurs ont brillamment réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin et on ne s'ennuie pas une seconde.
Je ne suis certainement pas très objective étant une inconditionnelle de Jappeloup mais l'histoire est vraiment riche en rebondissements à l'américaine et ce film plaira aussi aux non cavaliers, pourvu qu'ils aiment les belles histoires et les émotions fortes.

Jappeloup a fait vibrer mon cœur d'adolescente, j'ai suivi avec passion ses succès et duels avec l'étalon anglais gris Milton. ( dont on ne parle pas beaucoup dans le film d'ailleurs, il aurait mérite de figurer au casting mais bon c'est un film à la gloire de Jappeloup après tout.)

A cause de lui lorsque j' ai décidé d'acheter mon cheval il fallait qu'il soit noir!

Le film est superbement porté par le beau Guillaume Canet, mais oubliez les filles c'est vraiment trop dur de rivaliser avec la sublime Marion Cotillard...tous les acteurs sont excellents et j'ai beaucoup aimé l'interprétation de la groom par la jeune Actrice Lou de Laâge, elle est vraiment très jolie et talentueuse.

C'est un vrai moment de cinéma qui vous fait vibrer de l'intérieur avec en plus de magnifiques images de la campagne bordelaise.

Pour résumer allez le voir si ce n'est déjà fait!

En attendant voici quelques images du film.




















Et voici quelques photos du vrai Pierre Durand défiant les lois de la gravité sur son petit cheval.










Avec Milton son éternel rival. Dans cette épreuve ils ont terminé ex aequo, donc tour d'honneur à deux!



J'ai également eu un gros de cœur pour le filet que portait Jappeloup en concours, le filet clincher.
A noter qu' il y a une petite plaque gravée à son nom sur le montant du mors...trop classe!
Je trouvais le clincher un peu kitsch mais en fait non c'est même super beau.






Si vous le cherchez il est en vente chez Cheval- Shop ici, il est disponible en noir et en havane.

Et pour finir, Jappeloup a une statue à son effigie dans le parc du musée Olympique de Lausanne, un bel hommage pour ce grand champion malheureusement disparu trop tôt.

Et vous comment avez vous trouvé le film? Bisous bisous



4 commentaires:

  1. Perso, j'ai adoré ! Je ne suis pas fan de CSO, mais ça m'aurait presque donné envie de m'y mettre ! J'ai fait un bond de plus de 20 ans en arrière, ce petit "bout de zan" a bercé toute mon enfance et tous mes rêves de petite fille ! Mon mari redoute déjà la sortie du film en DVD hihihi.

    RépondreSupprimer
  2. En effet le film nous rend un brin nostalgiques...Les années 80 et leur insouciance!Les démons de minuit, Comme un ouragan et autres Voyage Voyage :)
    Je rêvais d'avoir les guêtres Hampa de Jappeloup, blanches avec des bandes bleues ou rouges pour frimer au centre équestre! A l'époque c'était le top des protections, aujourd'hui on a Veredus.
    Tu as raison vivement le DVD pour faire une soirée Jappeloup à la maison!

    RépondreSupprimer
  3. juste magnifique, j'avais jamais entendu parlé de Jappeloup avant. Et ce film m'a permis d'en connaitre plus. J'ai adoré. J'attend avec impatience la sortie du DVD

    RépondreSupprimer
  4. la date de sortie du dvd et pour quand?

    RépondreSupprimer