mercredi 6 mars 2013

Comparatif baume a lèvres

Hello tout le monde!

Bien que le printemps pointe le bout de son nez le froid n'a pas dit son dernier mot et si comme moi vous souffrez des lèvres gercées, vous avez sûrement une panoplie de baume à lèvres pour les soulager.
On trouve de tout sur le marché, des rigolos plus ou moins efficaces et d'autres au goût plus que douteux mais terriblement hydratants. Personnellement j'aime bien en avoir un peu partout sous la main, salle de bains voiture boulot etc...

 J'ai eu l'occasion d'en tester pas mal donc voici un petit classement de mes préférés:



Voici pour la vue d'ensemble, vous me direz mais que fait la boite de Coca-Cola sur la photo?
Il s'agit de la dernière trouvaille de David, ( et oui David existe aussi tout comme Goliath...présentation un jour peut être s'il le veut bien!)
Une boîte métallique en forme de canette de Coca, et qui contient 6 baumes à lèvres au goût de soda...
Sprite, Coca, Coca Vanille, Fanta c'est bluffant ils sentent vraiment pareil!
Chaque baume a également la couleur de la boisson comme vous pouvez le voir sur la petite boîte en forme de coeur qui contient un baume au coca.
Côté hydratation et protection ce n'est pas çà par contre, mais rien que pour le fun je trouve cette boîte trop chouette.

Toujours dans les baumes parfumés, on passe aux beurres à lèvres de chez The Body Shop, j'en ai 3, citron, pamplemousse rose et mangue. 3 parfums délicieux on a envie de les manger. Ils procurent une hydratation légère mais correcte, et un effet glossy sur les lèvres.



Passons aux baumes sans parfum, sans doute moins gadget et vraiment destinés à ce qu'ils sont censés faire.
Chez l'Occitane le baume à lèvres au Karité 10% est très efficace, et son collègue à la verveine est plutôt réservé à l' été car il n'est pas très hydratant mais contient un indice de protection. Il est très brillant sur les lèvres mais est un peu trop liquide à mon goût et de ce fait il ne tient pas très bien. C'est un gloss quoi.


Labello, Blistex, Carmex. Oups un baume parfumé s'est glissé par erreur, le Carmex est à la fraise mais reste quand même efficace. Ce sont les baumes que l'on trouve en grandes surfaces et qui font leur job sans plus, ils ne brillent pas mais hydratent correctement.


Le baume à lèvres de chez Kiko, que je n'ai pas encore essayé. Je l'ai acheté car le tube est trop joli avec son effet miroir. Je l'ai juste testé sur la main il a l' air de bien combiner l'effet brillant et hydratation, il contient aussi un indice de protection, parfait donc pour les journées froides ensoleillées.
Kiko est une marque que je viens de découvrir, je vous en reparlerai prochainement.







La crème de huit heures d' Elizabeth Arden et son copain en version lipstick.

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est LA crème qui va réparer vos lèvres quand il n'y a plus d' espoir.
Elle est grasse, épaisse, de couleur jaune-marron pas glamour du tout, elle a une odeur horrible....mais qu'est ce qu'elle marche!
Elle s'applique en couche épaisse sur les lèvres le soir au coucher, de préférence lorsque vous êtes seule dans le lit sous peine d'être privée de bisous car son odeur repoussera même les plus motivés! :)
Le matin il suffit d'enlever le surplus de la couche avec un mouchoir et vous voilà avec des lèvres repulpées et douces comme un bébé.
Pour la petite histoire, il paraît que Miss Elizabeth Arden, férue d'équitation a crée la crème de huit heures en s'inspirant de la composition de la graisse qu'elle utilisait pour les sabots de son cheval.
Voilà sans doute l'explication de son odeur et de sa redoutable efficacité, un remède de cheval!

A noter qu'une version sans odeur est sortie l'année dernière, je n'ai pas encore testé, je l'essaierai quand mon tube sera vide.
La version en stick s'applique en journée, afin de garder l'hydratation acquise pendant la nuit, et de plus il est très brillant. Bref une valeur sûre.




And the winner is...Vaseline Lip Therapy.

Malheureusement introuvable en France. Si vous avez l'occasion d'aller à Londres faites le plein de ces jolies petites boîtes rondes. Le top du baume à lèvres, rapport qualité prix imbattable, il hydrate super bien et existe en plusieurs versions. Version rose pour les filles et bleue pour les garçons...mais il en existe plein d'autres. David aime beaucoup et lui donne la note de 9/10, et pour moi c'est un 10 pour le baume rose, qui en plus de soigner colore les lèvres, il est génial pour accompagner un maquillage des yeux soutenu ou même porté tout seul.



Enfin pour finir, 2 baumes qui font partie de ma collection qui sont à la base des gloss mais qui ont la bonne idée d'être légèrement hydratants malgré tout. Je les qualifierais de baume "mes lèvres en mieux".
Il s'agit du baume Eclat Minute de Clarins, j'aime beaucoup son applicateur tout doux il fait des lèvres toutes lisses, on peut également l'utiliser sous son rouge à lèvres.




Et le Jelly Balm de l'Oreal Studio Secrets. Un petit pot acheté par hasard mais une très bonne surprise, la couleur est ravissante sur les lèvres et s'adapte a toutes les carnations. A nouveau parfait pour compléter un maquillage des yeux prononcé.



Voilà j'espère que ce comparatif vous aidera à y voir plus clair dans la jungle des baumes à lèvres et bonne journée à toutes et à tous!

2 commentaires:

  1. en terme d'efficacité, je conseille le stick Everon de Weleda

    RépondreSupprimer
  2. moi je suis très intéressée par la crème de huit heures d' Elizabeth Arden, où est ce que je peux la trouver? Parce que mes lèvres c'est juste une horreur :/

    RépondreSupprimer